A ma petite fille

C'est l'histoire d'un être différent de nous qui va faire la rencontre d'une petite fille, qui va l'aider à se faire apprécier des autres. Malgré son apparence de monstre, son cœur lui fera accomplir le geste de sa vie…

Un jour une petite fille aventurière du nom de Candisse partit dans la forêt non loin de chez elle. Plus elle s'enfonçait dans la forêt, plus le jour tombait…
Après des heures de marche, elle rencontra par hasard un homme d'une laideur terrifiante ; cet homme tenta à plusieurs reprises de faire fuir l'enfant, mais toutes ses tentatives n'ont pas fonctionné.
La petite fille essaya une approche mais en vain…
Elle décida de partir vers le milieu de la forêt. Candisse ne douta pas un seul instant que sa mère morte d'inquiétude a prévenu tout le village ; ils partirent tous à la recherche de la petite fille.
Les villageois cherchaient et cherchaient encore sans trouver le moindre indice laissant supposer que Candisse était encore vivante.
La nuit passa sans nouvelle de la petite fille. L'homme de la forêt, comme d'habitude dès l'aube, partit à travers la forêt pour aller chercher quelque chose à manger.
Quand tout à coup il entendit des bruits étranges, alors l'homme décida de s'approcher et aperçu la petite Candisse sans connaissance… L'homme la sortit de ce trou et l'emmena chez lui.
Quand la fillette retrouva ses esprits, elle se rappela sa rencontre avec l'homme, elle le remercia de l'avoir sauvée et lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour lui montrer sa gratitude. Il lui dit : " Tu auras juste à me laisser te ramener chez toi et à dire que c'est moi qui t'ai sauvée. "
La petite fille lui dit qu'elle était d'accord. Le lendemain, l'homme la ramena chez elle.
Tout le monde était sûr que c'était l'homme qui avait enlevé Candisse, mais celle-ci raconta tout son périple. L'homme fut accueilli en héros. Il ne vivait plus dans sa forêt, mais dans une maison non loin de celle de Candisse…

Moralité : il ne faut jamais se promener seul dans une forêt, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, ni sur qui l'on peut tomber…

Abigail Heleine